Récemment, mon adolescent lisait un article sur l'astrologie et s'est retourné pour me poser une question curieuse « Est-il vrai que nous pouvons comprendre notre avenir grâce à l'astrologie védique ? »
Eh bien, ça m'a fait réfléchir aussi. Je lui ai alors expliqué que nous pouvons comprendre notre avenir dans une certaine mesure avec l'aide de l'astrologie. De plus, je lui ai raconté comment notre Jyothish Shastra a évolué et comment le système astrologique védique traditionnel était mentionné par nos voyants, rois, politiciens et gens du commun au début.
Nous avons expliqué comment ces derniers temps, les gens ont commencé à se tourner vers l'astrologie pour surmonter les coups que la pandémie leur a infligés. Je lui ai donné des exemples de la façon dont des entreprises florissantes ont subi des pertes et ont dû fermer, entraînant des licenciements non seulement en Inde mais dans le monde entier. Nous avons longuement discuté de la façon dont chaque aspect de notre vie était devenu une nouvelle normalité, grâce à Corona.
Ensuite, nous avons parlé de la façon dont les gens, avec l'aide de l'astrologie védique, ont appris à saisir les opportunités et ont ouvert la voie au succès. Les gens ont pris conscience des nouvelles voies qui s'ouvrent avec l'aide de l'astrologie. Ils ont commencé à chercher d'autres moyens d'améliorer leur vie. Mais pour comprendre ce qui sera bon pour eux, ils ont commencé à chercher des conseils astrologiques.
Elle m'a ensuite posé des questions sur l'authenticité des astrologues et sur la manière dont ils peuvent abuser de leur talent. J'ai raconté à ma fille comment notre astrologue familial m'avait appelé une fois pour demander comment la pandémie traitait notre famille. Je l'ai informé que ce n'était pas bon. Il m'a dit qu'il avait été très occupé car beaucoup de gens cherchaient son aide pour des prédictions. Autant de moyens de surmonter les difficultés que leur posait la pandémie. Il avait donc été très occupé à les guider sur les moyens de surmonter leur détresse financière. Il a ensuite suggéré des remèdes qui ont aidé ma famille à se rétablir.
Cet incident a aidé ma fille à surmonter ses doutes concernant l'astrologie. Elle a compris que tous les astrologues n'étaient pas des individus qui créaient la peur parmi leurs croyants simplement pour un gain financier. Elle sait maintenant qu'il y a des astrologues qui s'occupent d'individus qui font leur travail de la manière la plus positive possible. Mais cette discussion avec ma fille m'a laissé quelques réflexions.
Une question qui se pose souvent concerne l'exactitude de l'astrologie védique. Les gens se demandent si elle est plus avancée que toutes les autres formes d'astrologie et se demandent souvent comment l'astrologie aide les humains à comprendre leur vie et leur avenir. Eh bien, pour répondre à ces questions, explorons ce que représentent l'astrologie et l'astrologie védique.
Astrologie indienne
L'astrologie est à la fois un art et une science. Elle est divisée en deux branches – l'astrologie occidentale et l'astrologie védique (indienne). Chacun a son propre ensemble de principes. Alors que la fonction première de ces deux branches est de révéler les aspects de la vie d'un individu afin de minimiser ses souffrances, ses chagrins et sa malchance, l'astrologie ouvre un monde de possibilités potentielles à explorer.
L'astrologie est pratiquée en Inde depuis la période védique et elle a également été documentée dans les Védas. Les Vedas, qui sont les principales écritures de la religion hindoue, mentionnent l'astrologie védique comme l'étude de la façon dont les mouvements planétaires peuvent avoir un impact sur la vie d'un individu. L'astrologie védique est considérée comme l'œil des Védas. Et, depuis les temps anciens, a guidé les individus qui se sentaient perdus et confus dans le voyage de leur vie.
Qu'est-ce qui rend l'astrologie védique précise ?
L'astrologie védique est un système de prédiction astrologique basé sur la lune et couvre donc tous les aspects de la vie. Il utilise le système Vimshottari Dasa, analysant les positions des planètes et leur impact sur nos vies. L'astrologie védique considère toutes les planètes, les nakshatras et les signes du zodiaque fixes, les positions et les mouvements et leur influence sur la vie humaine. Cela rend l'astrologie védique plus précise et plus fiable.
L'astrologie védique est également considérée comme un système astrologique avancé. Ce système est basé sur des calculs mathématiques complexes et, par conséquent, aide à des prédictions précises et astucieuses. L'astrologie védique comporte diverses composantes, notamment les Nakshatras, Dasa, Apaharas, les cartes divisionnaires, etc. Celles-ci fournissent une analyse approfondie et un aperçu de la vie. Cela en fait le plus précis parmi tous les principes astrologiques.
L'astrologie védique croit que toutes les planètes se déplacent conformément au système Nirayana. Pour des prédictions précises, le système effectue une analyse complète de la carte natale, y compris les dasas, les apaharas, les transits planétaires et leur influence en temps réel. Tous ces facteurs indiquent l'exactitude et la précision ainsi que les méthodes, les outils et la pratique axés sur les détails de l'astrologie védique, ce qui en fait la forme d'astrologie la plus fiable et la plus avancée.
Les branches de l'astrologie védique
L'astrologie védique est divisée en trois branches principales -
Siddhanta (astronomie) étudie l'astronomie et son application à l'astrologie.
Samhitha (astrologie mondaine) couvre l'astrologie mondaine qui aide à prédire les événements importants liés aux pays ou aux provinces tels que les guerres, les tremblements de terre, les événements politiques, la météorologie astro, la situation financière, Vastu Shastra (lié à la construction de maisons ou d'autres bâtiments), les animaux, présage, etc.
Hora ou astrologie prédictive est à nouveau différenciée en divers styles ou sous-branches. Ceux-ci inclus :
Jaatak Shastra/Hora Shastra qui aide aux prédictions basées sur l'horoscope de l'individu.
Muhurta - choisir le moment propice pour commencer une nouvelle activité et tirer le meilleur parti de ces activités.
Swar Shastra – Prédictions basées sur les noms et les sons.
Prashna (Astrologie horaire) - prédictions basées sur le moment où une requête est posée à l'astrologie.
Ankajyothisha (numérologie) - une branche de l'astrologie basée sur les nombres.
Nadi Shastra – un ancien traité qui fournit des prédictions détaillées pour tous les individus.
Tadjik Shastra / VarshaPhala - astrologie basée sur les transits solaires annuels.
JaiminiSutras également appelé Upadesha sutras - Une méthode non conventionnelle de prédiction du calendrier des événements attribués par Maharishi Jaimini.
NashtaJatakam (Lost horoscopy) - une méthode de construction de l'horoscope à l'aide de prashna.
Streejatak (astrologie féminine) - il s'agit d'une branche unique de l'astrologie qui traite de l'astrologie pour les femmes indigènes pour tous leurs événements importants de la vie tels que le mariage, la conception, la grossesse, l'accouchement, la vie conjugale, la prospérité, les bijoux, les ornements et la prospérité et l'adversité d'enfants, etc.
Que vous dit l'astrologie védique ?
L'astrologie védique analyse les mouvements et les positions planétaires par rapport au temps et comment il influence la vie humaine et d'autres entités sur terre. Alors que l'astrologie védique primitive n'était basée que sur les mouvements des planètes par rapport aux étoiles, elle a ensuite évolué pour inclure également les signes du zodiaque.
L'astrologie védique considère 27 constellations composées de 12 signes du zodiaque, 9 planètes et 12 maisons, chaque maison et planète représentant un certain aspect de notre vie. Selon le moment et le lieu de naissance d'un individu, les 12 signes sont répartis entre 12 Maisons ou Bhavas et les neuf planètes sont positionnées dans différentes Maisons. Ceci est représenté par un thème connu sous le nom de thème natal ou horoscope. L'astrologie védique aide ainsi à interpréter le sens des arrangements des signes et des planètes et comment elle influence l'individu.
L'astrologie védique met l'accent sur le karma et le dharma. Il donne un aperçu du dharma personnel ou du chemin de vie d'un individu. En outre, il aide à révéler nos dons et défis distinctifs et innés et il nous guide pour mieux comprendre nos relations, en particulier avec notre famille, nos amis et notre partenaire de vie. Cette compréhension fondamentale est la clé pour soulager toute forme de stress et de bouleversements émotionnels dans notre vie. Il contribue à rendre la vie plus harmonieuse et plus facile.
Les approches adoptées par l'astrologie védique sont basées sur les planètes rétrogrades, les signes solaires et les signes lunaires. Il applique la proposition selon laquelle chaque planète a son propre ensemble d'aspects, de forces et de faiblesses qui influencent dans une large mesure la vie d'un individu. Par rapport à l'astrologie occidentale, les cartes d'astrologie védique sont calculées à l'aide du système sidéral qui observe les constellations changeantes et observables, tandis que l'astrologie occidentale est basée sur la position fixe des planètes.
A quoi sert l'astrologie védique ?
Les enseignements hindous soulignent que la vie est destinée à la croissance spirituelle, qui est en partie aidée par le karma de chacun – chaque pensée et action a une réaction correspondante. Les Vedas décrivent que le karma d'une personne est directement lié à la position des étoiles et des planètes. L'astrologie védique aide ainsi à comprendre son karma en analysant les positions planétaires et en guidant les individus vers le bon chemin.
L'astrologie védique est également connue sous le nom de « science du destin ». Il est utilisé pour interpréter tous les aspects de la vie, y compris le succès futur d'un événement tel qu'un mariage, emménager dans une nouvelle maison, démarrer une entreprise, acheter des actifs, etc. Dans le passé, il était utilisé comme moyen de prédire les résultats. de batailles pendant la guerre. Il a été pris en compte pour d'importantes décisions constitutionnelles, et même pour toutes les questions liées aux temples, telles que la construction, le placement des idoles, etc. Ainsi, les dirigeants employaient souvent les services d'astrologues pour leur donner une meilleure idée de la gestion de leurs royaumes et de la prise de le plus grand soin de leurs sujets.
Les horoscopes en ligne sont-ils exacts ?
De nos jours, les gens dépendent des sites Web d'astrologie pour obtenir leurs horoscopes. Bien qu'il existe une appréhension générale concernant l'authenticité de ces sites, les critiques des produits se sont révélées positives. Dans la situation actuelle, alors que Covid a provoqué une accalmie dans nos activités et interactions, l'astrologie en ligne est la meilleure option disponible. Même les astrologues bien connus utilisent des logiciels produits par de telles organisations. La meilleure partie de l'astrologie en ligne est qu'ils sont sans erreur. Même une petite erreur dans le calcul peut considérablement contrebalancer les prédictions. Ainsi, lorsque des calculs compliqués, nécessaires à une astrologie précise, sont effectués par des ordinateurs, nous pouvons être assurés que les prédictions seraient exactes et précises.
Les horoscopes en ligne sont fiables et il en existe de nombreuses variétés. Nous pouvons obtenir des rapports spécialisés pour la carrière et les affaires , ou nous pouvons obtenir un rapport qui détaille nos possibilités de richesse et de fortune . Certains sites Web, comme Mon avenir gratuit, proposent également des horoscopes gratuits . L'appariement du mariage , qui étudie la compatibilité de deux horoscopes pour le mariage, et l' horoscope approfondi , qui étudie la vie d'un individu en profondeur, sont également disponible
Que disent les Védas sur l'astrologie ?
L'ancien texte existant sur Jyothisha est le Vedanga jyothisha et est connu pour exister en deux éditions - l'une liée au Rigveda et l'autre liée au Yajurveda. La version Rigveda comprend 36 versets alors qu'il y a 43 versets dans Yajurveda dont 29 versets ont été empruntés au Rigveda. Il est observé que la première utilisation enregistrée de l'astrologie en Inde remonte à la période védique et qu'elle est répertoriée comme un Vedanga ou une branche des Vedas dans la religion védique.
Vedanga Jyothisha est le seul ouvrage de cette classe qui a survécu et explique les règles de suivi du mouvement du soleil et de la lune dans le contexte d'un cycle d'intercalation de cinq ans. On pense que l'astronomie et l'astrologie indiennes se sont développées ensemble. La première thèse sur Jyothisha, le Bhrigu Samhita, a été compilée par Sage Bhrigu pendant la période védique. Le sage Bhrigu est également connu comme le père de l'astrologie hindoue et fait partie des Saptarishis respectés ou des sept sages védiques. Les Saptarishis sont également symbolisés par les sept étoiles principales de la constellation de la Grande Ourse.
Le texte de Jyotisha, Brahma Siddhanta, qui aurait été composé au 5ème siècle de notre ère met l'accent sur l'utilisation des mouvements des planètes, du Soleil et de la Lune pour garder le temps et le calendrier. Ce texte comprend également la trigonométrie et des formules mathématiques soutenant sa théorie des orbites et prédisant les positions planétaires, calculant les positions moyennes relatives des nœuds célestes et des apsides. Ce texte est également remarquable pour présenter de très grands nombres entiers tels que 4,32 milliards d'années comme durée de vie de l'univers actuel. Les anciens textes hindous sur l'astrologie discutaient du chronométrage mais omettaient de mentionner l'astrologie ou la prophétie. Écrit sur les pages de l'écorce des arbres, le Bhrigu Samhita contiendrait cinq millions d'horoscopes comprenant tous ceux qui ont vécu dans le passé ou vivront dans le futur.
Pour répondre aux questions sur l'astrologie védique, il est nécessaire d'approfondir le terrain et d'en faire l'expérience par soi-même. Si vous souhaitez mieux comprendre l'astrologie védique, veuillez consulter nos blogs sur le sujet.